Intégrer l'âme et l'esprit à la vie quotidienne

Des propositions pour un monde de vie conscient

Donner une forme consciente à son mode de vie n'inclut pas seulement l'être humain dans son entier mais aussi l'environnement personnel, les relations humaines, le tissu social et la nature: comment nous nourrissons-nous, comment aménageons-nous notre environnement, comment éduquons-nous nos enfants (et nous-mêmes!), quelle importance revêt notre travail, quelle qualité ont nos relations?

L'anthroposophie donne des réponses et des impulsions à ces questions. Elle nous montre comment organiser notre quotidien avec la tête, le cœur et les mains: comment nous pouvons apprendre à écouter avec attention les signaux de notre corps ainsi que les vibrations de notre âme et notre esprit, à prendre nos responsabilités envers la nature et l'environnement, à éduquer notre pensée, nos sentiments et notre volonté et à les utiliser. Toutes choses qui constituent les bases de la qualité de la vie, d'une qualité vécue.

Qu'il s'agisse de questions sur l'alimentation, l'éducation, la vie sociale ou la vie culturelle et spirituelle: l'anthroposophie propose de nombreuses possibilités de mode de vie conscient.