Stimuler les Forces de gueéison

Les méthodes de la médecine anthroposophique

La médecine anthroposophique est un élargissement de la médecine conventionnelle classique: elle complète les connaissances sur les processus du corps et sur les forces de l'âme et de l'esprit qui agissent dans l'être humain. Le patient n'est pas considéré comme l'assemblage de fonctions mécaniques et de molécules inertes, mais est perçu et traité comme un tout formé d'un corps, de forces de vie, d'une âme et d'un esprit.

Dans le cas de la maladie, l'équilibre harmonieux des quatre constituants de l'être humain est perturbé. La médecine anthroposophique procède selon différentes méthodes de traitement qui permettent aux quatre éléments de retrouver l'harmonie de leurs forces respectives: les médicaments, des thérapies artistiques, si nécessaire des méthodes de médecine conventionnelle. Le choix et l'association de ces traitements sont adaptés à la situation individuelle de chaque patient.

Il existe en Suisse une offre de médecine anthroposophique très large: une centaine de médecins d'orientation anthroposophique, trois cliniques et aussi de nombreuses formations.